PIC - Projet carnaval

Je suis Lucas, étudiant en BTSA DATR (Développement, Animation des Territoires Ruraux) 2e année, et au cours de notre formation nous sommes amenés à réaliser de nombreux projets. Un de ces projets qui me plait particulièrement dans la mise en place est le PIC (Projet d’Initiative et de Communication).

Ce PIC a pour objectif de mettre en œuvre des connaissances acquises pendant notre formation et de méthodologie de projet, d’aider à développer des capacités de communication, d’améliorer les capacités de création et d’expression, et de trouver sa place dans un groupe.


Avec mon groupe (Anna, Steven et moi-même), nous avons retenu l’idée d’organiser pour la 2e fois, une journée « carnaval » dans l’établissement. Cette journée se déroulera le mardi 1er mars 2022 et le but de cette journée est qu’un maximum d’élèves, étudiants et personnels du Lycée Schattenmann vienne déguiser. Ensuite, nous souhaiterions mettre en place pendant la récréation du matin ou de l’après-midi, une distribution de crêpes gratuites après avoir vu avec Mme Schmitzer (professeure du lycée qui donne les cours de cuisine aux CAP notamment) en amont concernant la fabrication de celles-ci. Pour finir, nous voulons mettre en place un défilé d’une vingtaine de minutes dans le centre-ville de Bouxwiller avec comme participants le Lycée Schattenmann, le Lycée Adrien Zeller et le collège du Bastberg, tout cela en collaboration avec la Mairie de Bouxwiller afin que ce dernier nous donne l’accord de défiler dans la commune. L’objectif de cette parade est de réunir tous les établissements scolaires dans un événement et de dynamiser la commune.

Pour communiquer sur cet événement, nous utiliserons des affiches ainsi que des flyers que nous distribuerons directement aux professeurs et aux classes pour informer tout le monde.


Rendez-vous donc le mardi 1er mars 2022 avec votre costume le plus drôle et incroyable !