UNE PÉDAGOGIE INNOVANTE

Les métiers des services et du territoire sont des métiers concrets.

Nos programmes de formation sont adaptés pour répondre à 2 axes majeurs d’activité

Vente et service aux personnes

Développement du territoire

Les professionnels des métiers des services et du développement des territoires  sont fortement convoités sur le marché de l’emploi pour permettre aux structures de répondre à la demande croissante des particuliers. Nos programmes de formation incitent les élèves et étudiants à travailler sur des projets complexes avec l’acquisition des compétences transverses et complémentaires, indispensables dans les métiers vers lesquels ils se tourneront.

L'ACTION DU LYCEE SCHATTENMANN ET DU CFP NORD ALSACE

Nous favorisons l’accès à la culture et à la découverte du monde et de ses territoires

Pendant les heures d’Education Socio-Culturelle, par exemple, le jeune construit les outils pour créer, comprendre le langage des médias et apprendre à communiquer efficacement en société.

Nous mettons en oeuvre des actions pédagogiques innovantes

en vue d’améliorer l’apprentissage et la réussite de nos élèves et étudiants. Le travail de groupe est privilégié pour répondre à un concours, construire un projet, etc. L’élève est acteur de sa formation grâce à ses expériences vécues (action associative, animations éducatives, actions professionnelles,…).

Nous agissons pour la réussite sociale et éducative

avec une éducation à la citoyenneté et au développement durable.

Nous accompagnons de façon individuelle chacun vers son projet professionnel 

en favorisant son développement personnel. Un soutien, des heures d’aide aux devoirs, une communication efficace avec les familles, une équipe éducative disponible et attentive… vous sont proposés.

Nos formations contribuent à l’animation du territoire, et privilégient les projets internationaux

Tout le long de la formation des rencontres avec les professionnels sur le terrain, des semaines de stages dès la classe de 4ème, des échanges avec d’autres établissements, des voyages d’étude sont proposés aux jeunes afin de les aider à développer leurs compétences.

Marie-Jeanne Nussbaum, directrice

 

© 2020 Schattenmann-Bouxwiller

03 88 70 70 64

logo_unrep.png
logo-region.png
imaginalsace.jpg