top of page

La vie d'interne en BTS

Je m’appelle Anaïs et je suis étudiante en BTSa DATR ( Développement et Animation des Territoires Ruraux) en deuxième année. Egalement, je suis interne. Je vais donc vous parler de la vie d’interne en BTS.

Au sein du lycée Schattenmann, il y a deux internats : pour les collégiens et lycéens surveillés par une surveillante dans le bâtiment où se trouve aussi la cantine et une résidence étudiants uniquement pour les BTS et les personnes qui participent à des formations pour adultes. Cette résidence est située dans le bâtiment qui se nomme « Extension », l’endroit où les BTS ont cours juste à l’étage au-dessous. Cette résidence n’est pas surveillée, les étudiants se gèrent en autonomie.




L’accès à l’internat des BTS peut être fait dès le dimanche par les trains où en voiture car les étudiants ont les clés de leur chambre. Il y a 7 chambre avec 2 lits a chaque fois.


La vie à l’internat commence après les cours vers 16h50 ou plus tôt. Lorsque nous avons fini nous avons accès à nos chambres et à l’internat. Le midi nous avons la possibilité de manger à l'internat des plus « jeunes » où se trouve la cantine. Le soir si nous souhaitons nous pouvons manger dans la cuisine de notre résidence où nous rendre à l'internat. Le soir nous pouvons également passer des moments dans la salle détente où nous avons une télé et deux canapés. Dans les placards, il y a également des jeux si nous souhaitons jouer ainsi qu’un lecteur DVD. Chaque semaine, une personne est responsable de nettoyer l’internat car un planning des tâches ménagères a été créé par la coordinatrice de la formation pour que tout se passe bien.


La vie à l’internat c’est bien car cela permet de tisser des liens mais également d’apprendre à se connaître en partageant des repas ensemble où en regardant des film ensemble. C’est vraiment chouette d’être à l’internat. De plus cela nous permet de développer notre autonomie et notre maturité mais également de pouvoir discuter d'une promotion à une autre et de pouvoir travailler ensemble sur des projets ou de pouvoir s'entraider.


Anaïs, Etudiante en BTSa DATR

Comentarios


bottom of page