Euro-foot : un projet sportif citoyen et festif !

Mardi 17 mai, les élèves du Lycée Schattenmann et les « sports-études » du collège du Bastberg de Bouxwiller se sont côtoyés tout l’après-midi, dans le cadre d’un projet intitulé « EURO-FOOT 2022 » !

Une première édition à Bouxwiller ! Toutes les classes allant des 4ème Initiative aux BTSA DATR (Développement et Animation des Territoires Ruraux) du Lycée Schattenmann ainsi que l’ensemble du personnel se sont retrouvés au stade de Bouxwiller pour participer à un projet sportif à l’initiative des enseignantes d’EPS. Un choix de pays était demandé si bien que la Pologne, La Belgique, l’Allemagne, les Pays Bas, l’Angleterre, l’Italie et la France se sont tous affrontés lors de rencontres de 15 minutes. Avec les températures estivales, l’ambiance était très chaude mais aussi prenante et très respectueuse.

Grâce aux élèves du « sport-études » du collège du Bastberg, les rencontres se sont déroulées sans animosités : ces jeunes footballeurs avaient pour missions soit d’encadrer une équipe en tant que coach soit de les arbitrer. Ils ont pris leur mission très à cœur et se sont également vu remettre une médaille avec les lauréats.

Les coupes et médailles ont été remises par un invité d’honneur, Florian Reeb, ancien élève de la section « sport-études » et stagiaire au centre de formation du Racing Club de Strasbourg, ainsi que Marie-Jeanne Nussbaum, directrice du Lycée Schattenmann. Les élèves de BTSA ont bataillé pour gagner 6 rencontres sur 7 et ont remporté le tournoi !

Un goûter européen, confectionné par une classe de CAP SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural) a embelli de par sa diversité et sa présentation le projet. Tous les participants se sont régalés et ont beaucoup apprécié.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !