Classe de Terminale SAPAT et résidents de l’EHPAD : une sortie festive au Royal Palace
- cdi935
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture

À la suite de l’organisation réussie du Trail des Sorcières, en date du 14 juin 2025, les élèves de Terminale SAPAT du lycée Schattenmann de Bouxwiller ont concrétisé leur projet par l’organisation d’une sortie exceptionnelle au Royal Palace de Kirrwiller afin d’assister à un spectacle de music-hall.
Cet événement constitue l’aboutissement d’un engagement collectif conduit tout au long de l’année scolaire et d’un partenariat avec l’EHPAD de Bouxwiller, en cohérence avec leur formation « Services aux Personnes et Animation dans les Territoires ».
En effet, les élèves ont accompagné la vingtaine de résidents de l’EHPAD lors de cette sortie avec l’appui des animateurs et des bénévoles. Cette initiative avait pour objectif de mobiliser les compétences professionnelles acquises au cours de leur scolarité, notamment en matière d’accompagnement, d’écoute et d’adaptation aux besoins de chacun, tout en valorisant le rôle des aidants, en rompant l’isolement et en offrant aux résidents un moment de détente et de convivialité.
Grâce aux bénéfices du Trail des Sorcières et au soutien des sponsors, les élèves ont pu offrir aux résidents de l’EHPAD une sortie enrichissante, placée sous le signe du partage intergénérationnel, de la convivialité et du lien social.
Le Trail des Sorcières de Bouxwiller revient le 13 juin 2026. Nous espérons vous y voir nombreux !




Commentaires