Une rentrée placée sous le signe de la cohésion



En sortie dès la rentrée !


A peine le temps de découvrir leur classe et de donner quelques informations pratiques, que les élèves de première année en CAP SAPVER (Services aux personnes et Vente en espace rural) partaient en direction de la Grange aux Paysages à Lorentzen pour un séjour d’intégration, accompagnée de leur professeur principale.

L’objectif était d’apprendre à se connaître autour de diverses activités au sein de la nature et dans un cadre différent du lycée.

La première journée s’est déroulée autour de jeux de cohésion. Le vendredi a été consacré à la découverte de plantes, la cueillette et ensuite la réalisation de gâteaux salés et sucrés. L’après-midi, les élèves ont fait une randonnée avant un retour au lycée. Nul doute que ce séjour a permis de créer les premiers liens et de débuter l’année scolaire de manière plus sereine.

L’ensemble de la classe s’est retrouvé le lundi pour débuter leurs premières heures de cours, découvrir les modules et enseignants.


Des possibilités d’apprentissage


Le CAP SAPVER forme à la fois des élèves à la vente (commerce de proximité, grande surface…) et aux services aux personnes (aide à la petite enfance, personne âgée et/ou dépendante). De nombreux stages, travaux pratiques et projets concrets permettent aux jeunes de découvrir les métiers, construire leur projet professionnel et prendre confiance en eux. Depuis cette année, la formation peut s’effectuer en apprentissage (en 2ème année) ou en formation initiale classique.