PIC "A la découverte du Saulnois"

Un groupe d'étudiants en BTSA DATR du lycée a organisé une sortie nature, le 17 mars, dans le Saulnois (57). Cette journée à permis aux élèves de découvrir les traces et indices de présences des animaux en milieu forestier avec l'Office de Tourisme du Pays du Saulnois. Et les élèves ont pu découvrir la richesse du Domaine de Lindre avec une animation sur le patrimoine piscicole. Cette journée a été proposée aux élèves de la classe de 4e Initiative afin de les sensibiliser à la biodiversité mais aussi de valoriser les atouts du territoire ainsi que son offre d’animation variée.



Un grand merci au Groupe Ackermann et à la Communauté de Communes du Saulnois qui nous ont permis de réaliser ce projet. Nous remercions également l'ensembles des prestataires qui nous ont proposé des animations et des services de qualité.





Le BTSA Développement et Animation des Territoires Ruraux forme les étudiants à devenir des animateurs du développement en milieu rural. La formation est axée sur une bonne connaissance des acteurs du territoire, des réseaux et des politiques publiques. Elle traite aussi des matières comme la gestion de projet, la gestion économique et humaine des structures de service en milieu rural et du développement local.


Le Projet d’Initiative et de Communication (PIC) est un projet qui consiste à fixer un objectif à atteindre dans le futur et à mettre en oeuvre. Ce projet de communication, réalisé par un groupe d’étudiant, doit cibler un public en particulier. Pour ce faire, une succession d’actions et d’initiatives doit être mise en place.


Gautier, étudiant en 2ème année de BTSA DATR