Les étudiants de BTSA passent les CCF



Arrivés en fin de première année, les étudiants de BTSA Développement et Animation des Territoires Ruraux ont déjà passé certaines épreuves des CCF (Contrôles en Cours de Formation) comme le « diagnostic de territoire » qu’ils ont réalisé en début d’année ainsi que celui d’informatique. Ces épreuves sont entièrement conçues par leurs professeurs qui se basent sur les éléments traités en cours durant la phase théorique et pratique de chacun des modules.

Durant la semaine du 24 mai 2021, la série de CCF à débuté avec celui de mathématiques. Ils vont poursuivre les deux prochaines semaines avec un CCF sur les acteurs du territoire, celui de langue, un CCF portant sur leur projet dans le Module d’Initiative Local sur le thème du développement durable et pour finir le CCF de recherche documentaire. Malgré une bonne préparation depuis le début de l'année, on peut tout de même sentir un léger stress. Ce qui est tout à leur honneur car ces CCF leur serviront pour l’obtention de leur BTS, ils représentent 50% du diplôme.

Pour ce faire, les étudiants ont eu l’idée de créer une frise chronologique de septembre à juin afin de placer les CCF avec des étiquettes pour pouvoir visualiser les dates des épreuves. Une manière aussi de pouvoir se représenter le travail qu’il leur reste à fournir avant de débuter leur second stage. C’est également une façon plus claire de voir les choses et d’optimiser un maximum l’organisation du travail.

Cette frise chronologique les suivra jusqu’à la fin de leur BTS.

Nous leur souhaitons bonne chance !



Hélène et Marie-Ange, étudiantes en 1ère année de BTSA DATR