Le futur marché de printemps de Dettwiller !


Lancé par trois étudiants du lycée Schattenmann de Bouxwiller, le projet du marché de printemps de Dettwiller se déroule dans le cadre du projet M55 (Module d’Initiative Locale). Avec le soutien de la Mairie de Dettwiller et de son Maire Claude Zimmerman, les étudiants ont comme objectif l’organisation d’un grand marché de printemps, rassemblant en un même lieu tout l’artisanat et le savoir faire de notre belle région. Ils sont à l’initiative du projet, et y travaillent depuis le mois d’octobre 2021. Leurs rôle est de trouver les partenaires et les exposants ainsi que de gérer la communication et la budgétisation du projet. Le marché a pour but de mettre en avant les petits commerçants et les artistes qui ne sont pas souvent mis en lumière. A ce jour une trentaine d’exposants a été contactée par les étudiants afin d’offrir une large diversité de produits sur le marché.

Le Marché de Printemps de Dettwiller sera sans aucun doute le rendez-vous incontournable des amoureux et passionnés de la nature ! De nombreux exposants feront découvrir leur savoir-faire et leurs délicieuses spécialités. Vous trouverez à la vente, des aliments du terroir, des produits biologiques, de l’artisanat, mais certainement aussi des fleurs et plantes diverses. Une démonstration d’un tailleur de pierre est également programmée. De nombreuses animations auront lieu tout au long de la journée !



A Dettwiller, vous pourrez également rencontrer des artisans d’art et artistes qui feront des démonstrations passionnantes de leurs savoir-faire et de leurs talents. Dans l’après-midi, les associations locales enflammeront la piste de danse avec une grande variété de musique, pendant que les enfants profiteront des différentes animations qui leurs seront proposées : manèges, atelier maquillage ou jeux de piste par exemple.


Respect des gestes barrières et port du masque obligatoire seront sans doute de la partie. Une petite restauration sur place sera proposée aux gens de passage. Pour le moment, la date est fixée au dimanche 3 avril 2022, mais compte tenu de la situation sanitaire tout est susceptible de changer.

Si vous êtes résident de la commune, peut être avez vous remarqué en feuilletant les pages du bulletin communal, la présence d’un étrange questionnaire ! En effet les étudiants ont créé un formulaire à destination de la population, afin de mieux connaître leurs besoins et leurs attentes. Pour le moment les réponses sont en cour d’étude, mais nul doute qu’elles seront utiles pour cibler les meilleurs activités et stands qui animeront le futur marché de printemps.


ROMAIN

Btsa DATR 2